Bonbons caramel au beurre salé

Bonbon Caramel Au Beurre Salé - Acheter / Achat / Vente En Ligne

Le caramel au beurre salé, connu dans le monde entier, vient d'une recette originale mise au point par Henri Le Roux, célèbre pâtissier.

Découvrez toutes les saveurs du caramel breton au travers des produits que nous vous proposons comme la crème de salidou,  les pépites de caramel, les bonbons  au caramel à la fleur de sel de Guérande, ou encore le coulis de caramel.

Tous les produits

La confiserie bretonne est un mélange de goût et de justesse dans le savoir-faire. C’est à cet effet que la contrée attire de visiteurs et de touristes tout au long de l’année. La cuisine et l’art gastronomique y sont mélangés aux savoir-faire ancestraux et à la passion des artisans. La Bretagne vous rend visite à travers ses gourmandises, ces recettes anciennes et surtout ces bonbons emblématiques.

Bonbon caramel breton à travers son histoire

L’histoire du bonbon caramel remonte au loin. On date l’apparition du beurre salé au Moyen-âge, à cette époque pendant laquelle la Bretagne utilisait déjà le sel pour conserver le goût du beurre. C’est dans les années 1970 que le chocolatier Henri Le Roux fait monter le bonbon caramel au-devant de la scène. Il a inventé le caramel au beurre salé en y incorporant des amandes triturées, des noix et des noisettes. La « maison d’Armorine » relance le produit phare de la Bretagne par le caramel tendre, le bonbon dur et la niniche typiquement bretonne et d’autres confiseries aux fruits de saison. Le caramel mou breton est artisanal, totalement bio et fait maison, c’est là que réside tout le savoir-faire breton. Et depuis les années 70, le bonbon caramel breton se désigne en bonbon dur, en caramel tendre et en d’autres formes.

La base des bonbons caramels bretons

L’histoire de la Bretagne est associée au beurre artisanal et à la fleur de sel. Le bonbon caramel est de ce fait une alliance romanesque entre le beurre salé breton et la fleur de sel. Le mélange sucré/salé se fond dans la bouche pour une douceur totalement bretonne. Les ingrédients de base sont donc le beurre salé, le sucre, la fleur de sel et une bonne dose de crème pour attendrir le tout. Le bonbon caramel peut être dur et croquant, mais il a d’autres variantes comme le caramel mou qui est fondant en bouche. Bien d’autres parfums et arômes sont incorporés dans le bonbon caramel pour d’autres goûts et saveurs. Il peut être aux fruits secs, aux noix ou en nature. Ce sont des bonbons onctueux et crémeux. Ils rappellent à juste titre combien il fait bon vivre en Bretagne.

S’offrir un peu de douceur avec les friandises made in Bretagne

Pour un cadeau personnalisé, optez pour un joli assortiment de bonbon caramel . Ils sont mis en vente en paquet et ont été coupés et emballés à la main pour la sauvegarde de ses composants. Ce sont des bonbons sans additifs ni agents conservateurs, ils sont naturels et totalement artisanaux. Ils ont été concoctés dans le respect des savoir-faire breton. Pour vous donner l’eau à la bouche, un bonbon caramel est travaillé avec une précision dans la température, un assemblage harmonieux du beurre salé et du sucre. La différence est dans le goût, mais surtout dans la capacité qu’ont ces petites douceurs de nous ramener à notre enfance. Votre achat pour ces bonbon caramel peut se terminer en toute tranquillité par une livraison. Pour acheter votre friandise bretonne, passez par notre site de vente en ligne qui sera votre guide dans votre aventure culinaire.