Biscuit de noël Alsacien

Biscuit De Noël Alsacien - Bredele De Noël - Acheter / Vente En Ligne

Tous les produits

L’Alsace est une région riche en gourmandises. Les fêtes de Noël et de Nouvel An y sont conviviales et animées. À commencer par les plats onctueux, et les desserts savoureux, pour finir par les biscuits typiquement alsaciens. Ce sont de petits gourmets qui se consomment sans modération et qui peuvent faire office de présent de Noël. Un tour culinaire alsacien s’impose donc !

Les biscuits traditionnels alsaciens

Comme on dit : « il ne faut pas s’embarquer sans biscuit ! », voici donc les biscuits alsaciens pour réchauffer votre foyer pendant l’hiver. Un biscuit de Noël alsacien est un biscuit artisanal. Chaque famille alsacienne ne passe Noël sans déguster ces fameux biscuits. Si d’autres les achètent, la plupart des familles les fabriquent à la maison. Un biscuit de Noël alsacien est croquant, fondant et toujours gourmand. Le savoir-faire et le tour de main dans sa fabrication impliquent des ingrédients bio et naturels. Comme le beurre, les épices et les fruits. Dans la plupart des recettes transmises par les anciens, un biscuit de noël alsacien est à base de farine, de sucre, d’œufs et de beurre. À noter que les ingrédients se différencient d’une recette à l’autre. Pour une idée de cadeau original à offrir à vos proches pour une occasion spéciale, faites un achat d’assortiment de biscuit de Noël alsacien . Vous pouvez regarder les biscuits alsaciens qui vous séduisent le plus sur notre site de vente en ligne.

Les différents biscuits gourmands de Noël alsacien

Notre vente de biscuit de Noël alsacien se compose de biscuits traditionnels. Ils sont confectionnés à la main par des artisans et des ouvriers qualifiés. Le goût succulent, la bouchée moelleuse et fondante viennent de la maitrise de l’art dans sa fabrication. Quelques biscuits sortent du lot et rappellent fortement la culture épicée de l’Alsace. Comme le Zimtsterne ou l’étoile à la cannelle. C’est un biscuit de Noël alsacien typique des fêtes de Noël. Ou encore le Spritz, un biscuit qui est réconfortant, quand il fait froid dehors, il réchauffe les après-midis de dimanche en famille. Il y a aussi le traditionnel Anisbredele qui est un biscuit de Noël alsacien à base d’anis vert. Très léger et parfumé, idéal pour les petits et grands.

Veillée et fête de Noël avec les biscuits alsaciens

Notre catalogue de biscuit de Noël alsacien est assortiment de gourmandise et de saveur. Vous pouvez les accompagner d’un schnaps ou d’un bon vignoble alsacien chauffé. Pour les petits, accompagnez les biscuits d’un verre de lait bien chaud. Vous pouvez aussi en acheter pour décorer votre sapin de Noël dans un style ancestral, mais original. Le beurre, la cannelle, les épices, les amandes seront là pour vous faire découvrir la culture emblématique de l’Alsace. Vous pouvez aussi vous tourner vers les kipfel aux noisettes, ou le nusshiffele aux noix et au chocolat. Les plus ludiques sont les biscuits en dentelle au miel, ils sont croquant et doux dans la bouche. Bref, un biscuit de Noël alsacien est un biscuit artisanal aux épices, une douceur pour tous les âges.