Potée Lorraine

Potée Lorraine

13,50 €
En Stock : Expédié sous 48H
Véritable potée en conserve artisanale, Spécialité Lorraine,
750g

La potée  Lorraine traditionnelle élaborée avec des ingrédients de qualité.
Une spécialité de lorraine incontournable cuisinée avec du choux blanc et vert, du jarret de porc, du lard et de la saucisse fumée et mise en conserve par la maison Robert, artisan charcutier, dans les Vosges.

Voir aussi la potée savoyarde

La France est un pays composé de plusieurs régions, chaque région possède sa propre spécialité, son histoire distinctive et ses traditions emblématiques. La Lorraine est l’une de ces contrées de l’hexagone qui démontrent fièrement ses cultures et sa passion pour la gastronomie. Il est impossible de parler de la Lorraine sans mettre son grain de sel sur la potée lorraine.

La potée de Lorraine, une histoire de goût et de saveurs ancestraux

La potée lorraine est un plat complet et savoureux. C’est dans sa préparation que réside le secret de son histoire. La potée lorraine est une potée tout d’abord. La potée est une préparation gastronomique ancienne. On retrouve ses traces depuis une belle lurette. La potée veut littéralement dire, aliments cuits dans un pot en terre. La région de la Lorraine offre la potée lorraine sous différentes appellations en fonction des ingrédients. Comme le Lingengemiis qui est une potée lorraine aux lentilles. Ou le Winderkéhl aussi appelé Kruwwelkéhl qui est une potée lorraine aux choux d’hiver frisé. Le point commun de ces variantes de potée lorraine se trouve dans la mode de cuisson. Les aliments sont cuits au feu doux avec un bouillon pour de longues heures. À noter que les ingrédients utilisés dans la potée lorraine , sont totalement bio et de saison.

Les produits terroirs que l’on retrouve dans la potée lorraine

Le Eintopf (appellation francique lorrain de la potée) ou la potée lorraine est composé d’un assortiment de viandes, de légumes et d’aromates. Tout est artisanal dans la préparation de la potée lorraine . La patience des mères de famille lorraines dans la préparation de la potée lorraine , s’est transmise jusqu’à aujourd’hui dans chaque ménage lorrain. Comme légume, la Lorraine en produit beaucoup. Ils ornent les plats traditionnels de la région. Pour la potée lorraine , on peut trouver de la carotte, des oignons, des échalotes, des choux frisés, des pommes de terre, des navets, ou encore des haricots blancs. Côté viande, ce plat en est riche et peut se cuisiner avec différentes chairs. Pour la viande de porc, on peut utiliser le jarret, le lard, la poitrine, la queue, des jambons et des saucisses. Cependant, la potée lorraine peut se cuisiner avec une viande de bœuf, de veau, de mouton voire même des volailles.

Un plat de résistance riche et complet

De par les ingrédients que l’on retrouve dans la potée lorraine , c’est un plat complet qui se suffise à lui-même. Toutefois, vous pouvez l’accompagner d’une tranche de pain grillé ou une assiette de salade. Nous mettons en vente pour votre plaisir différentes sortes de potée lorraine . Nous faisons aussi la livraison en cas de besoin. Notre site de vente en ligne est à votre disposition, si vous désirez faire un tour culinaire vers la Lorraine. Effectuer votre achat, et regardez parmi les vignobles lorrains, le bon vin qui pourra accompagner votre potée lorraine . Vous pouvez l’acheter pour vos repas de famille ou encore pour un évènement singulier. La potée lorraine est savoureuse. Les légumes, les viandes et la marinade au vin font de ce plat un pot friand.