Crozets de Savoie

Crozets de Savoie, spécialité culinaire de la montagne. Faciles à préparer, vous les servirez en gratin ou les cuisinerez avec des diots.

Crozets de Savoie au Sarrasin

6,60 €
Derniers articles en stock
Fabrication artisanale Père Rullier, 400g

Les crozets  au Sarrasin, une spécialités typiquement savoyardes ! Ces petits féculents carrés se cuisent et se dégustent comme des pâtes, avec viandes, poissons, en gratin ou comme selon la tradition en région Rhône Alpes : avec les Diots !

Crozets de Savoie natures

6,40 €
Rupture de stock
Sachet de crozets blancs 400g

Les véritables crozets ! Ce petit féculent typique de Savoie est réalisé à Sées en Savoie, il se consomme comme des pâtes et accompagnera vos viandes ou poissons. Sachet de 400g

La région de Savoie n’a pas fini de faire parler d’elle tant dans le domaine du tourisme, tant dans le domaine de la gastronomie. Elle attire de plus en plus de visiteurs non seulement pour ses sites emblématiques, mais aussi pour le raffinement de sa cuisine. Le fromage et les pâtes alimentaires sont deux produits terroirs typiquement savoyards. Elle propose le Crozet de Savoie, une pâte alimentaire affectionnée par les chefs étoilés.

Une pâte qui sort tout droit des chaudrons de la tradition

Le crozet de Savoie tient son origine des familles et villages de la Savoie et de la Haute Savoie. C’est une pâte alimentaire de fabrication artisanale. La recette de sa confection passe d’une main à l’autre dans les petits ateliers de cuisine de la Savoie. Et depuis, elle reste l’un des ingrédients de base de la cuisine savoyarde. Les traditions que la Savoie détient des Alpes qui l’entourent ont donné naissance à cette petite pâte alimentaire au goût si spécifique. Croé veut dire petit, le crozet est en effet une pâte aplatie au rouleau et découpée en petits morceaux carrés. Chaque Vallée de la région de la Savoie confectionne son propre crozet pour les repas de famille ou encore d’autres occasions festives. L’histoire raconte que le crozet de Savoie est une alimentation dédiée aux mineurs de fer de l’époque des mines. Le crozet de Savoie est aussi présent pendant la fête des Morts. Ce qui veut dire que la culture et les traditions de la Savoie sont étroitement liées à ce produit terroir bio et artisanal.

Crozet et beaufort, un mélange typiquement savoyard

Quand on parle de crozet de Savoie, le fromage typiquement savoyard n’est jamais très loin. Ainsi est né le plat emblématique crozet au beaufort. Le crozet de Savoie est fait à base de farine de sarrasin, par fois de blé dur. Ce qui rend la pâte facile à cuisiner. Le crozet de Savoie accompagne très bien n’importe quel gibier, comme la soupe de poulet et crozets. Un bon plat d’hiver qui réchauffe le cœur et l’estomac. Il fait aussi l’affaire pour un met à base de saucisse et de charcuterie typiquement savoyarde, comme le jambon cru et reblochon au crozet. Faites votre achat en quelques clics.

Pâte gastronomique et nutritive

Le crozet de Savoie se cuisine avec des légumes, des viandes et des produits de mers. Ce sont des pâtes complètes qui peuvent être prises comme plat de résistance. Comme le gratin de crozets au lard. Ou le gratin de crozet à la Savoyarde. Avec les légumes, les crozet de Savoie peuvent être servis comme plat végétarien. Par exemple, le gratin de crozet à la courge, ou encore le crozet aux poireaux. Côté mer, les noix de Saint-Jacques sont un vrai délice accompagné de crozet au beaufort. La croziflette traditionnelle est un plat emblématique de la Haute Savoie à base de crozets. Nous proposons une large gamme de produits terroirs dérivés des crozet de Savoie, vous pouvez les acheter directement sur notre plateforme de vente en ligne. Sinon, vous pouvez nous demander de faire la livraison de vos crozet de Savoie. Nous les mettons en vente pour réveiller le cuisinier apprenti qui sommeille en vous.