Confiseries Bretonnes

Confiserie Bretonne - Acheter / Vente Spécialité Bonbon Breton

Tous les produits

La confiserie est un monde merveilleux de douceur et d’amour. C’est pour cela que les enfants l’affectionnent particulièrement. Ceci étant, les adultes en raffolent aussi. La Bretagne est un pays de gastronomie, de cuisine et de découverte. La convivialité de ses habitants se reflètent dans ses recettes, ses desserts et surtout de ses petites gâteries. Pour une idée cadeau particulier ou pour marquer un évènement singulier, faites vous livrer vos confiseries made in Bretagne.

La confiserie à la Bretagne

La Bretagne est connue pour son respect de tout ce qui est artisanal et bio. Côté confiserie, elle n’a rien à envier aux autres contrées de la France. D’ailleurs, il faut noter que l’un des bonbons phares de la région a été élu meilleur bonbon de la France. Ceci pour rappeler que la Bretagne est généreuse et est conviviale. La confiserie bretonne se démarque par les ingrédients que les ouvriers utilisent pour les concocter. C’est la spécialité de la région Bretagne. La localité propose les ingrédients bios de base de la confiserie bretonne. Les fruits sont de saison et les parfums de ces petites douceurs sont authentiques et sans égal. Les confiseurs artisanaux gardent farouchement les secrets de fabrication pour que les produits puissent rester distinctifs en les mangeant. La niniche de Quiberon, les bonbons au beurre salé, les pâtes de fruits de saison… ce ne sont là qu’un avant goût dans la panoplie de la confiserie bretonne.

La niniche de Quiberon, le meilleur bonbon de toute la France

C’est un bonbon en forme de sucette cylindrique. Il a vu le jour dans la presqu’île de Quiberon d’où son nom. C’est un bonbon malléable en parfum et en goût. Sa fabrication d’origine est faite à partir d’un caramel mou. Quand on parle de Bretagne, le beurre n’est jamais très loin. Ainsi, la niniche de Quiberon a comme secret le beurre salé à la fleur de sel qui fait sa spécificité. Vous pouvez bien sûr acheter différents parfums de ce bonbon gourmand des Côtes Armor. Il peut être aux fruits rouges, à la poire, à la pomme, pour les plus exotiques à la noix de coco. Et pour les plus conservateurs au citron ou à l’abricot.

Les autres confiseries de la contée de Bretagne

La Bretagne n’a pas fini de séduire par ses créations culinaires et gustatives. La vente des produits d’origine bretonne est un plaisir plein de gourmandise. La livraison d’un panier assorti en confiserie bretonne jusqu’à votre porte, peut égailler votre journée. Vous pouvez choisir entre les différentes propositions sur notre site de vente en ligne. Prenez par exemple le caramel mou qui se fond dans la bouche et vous les étoiles pleins les yeux. Il est à base de pâte sans gluten, de beurre de cacao et de sucre. Il y a aussi les pâtes de fruits de saison. Ces pâtes gardent secrètement la saveur des fruits qui le constituent. Les artistes et artisans de leur fabrication ont reçu les recettes de génération en génération. Pour marquer un mariage ou un baptême ou encore un évènement particulier tel qu’un anniversaire ; faites un achat des coffrets gourmands et originaux de la confiserie bretonne. Ils seront livrés dans une jolie boîte métallique.