Confitures Corses

De délicieuses confitures provenant de l'Ile de Beauté.  Des recettes traditionnelles Corses qui apporteront du soleil sur votre table dès le petit déjeuner


La plantation de divers fruitiers est propice sur la terre fertile de Corse. Le climat doux et marin permet d’avoir différents fruits tout au long de l’année. En plus de la gastronomie gourmande de la région, la douceur se retrouve aussi dans les petits pots de confiture. Les produits terroirs de la Corse sont exploités de façon à avoir un rendu de qualité, mais aussi de raffinement.

Honneur à la clémentine de Corse

La contée de Corse produit 98 % de la production de clémentine dans toute la France. C’est un produit terroir qui est à la base de la confiture corse. On retrouve des traces de la clémentine dans les années 1892, où un moine du nom de Louis Charles Trabut croise deux variantes d’agrumes, dont l’orange et la mandarine. Et c’est en 1925 que Don Philippe Seimidei planta pour la première fois un clémentinier. La clémentine de Corse est un produit terroir labellisé IGP (Indication Géographique Protégée). En effectuant un achat de clémentine de corse IGP, vous aurez la garantie de la qualité bio du fruit, de son origine certifiée ainsi que sa manipulation artisanale et à la main. La confiture corse faite de clémentine est douce avec un petit goût amer en fin de bouche. Ce qui la rend encore plus succulente. La clémentine a une chair tendre et juteuse qui permet de confectionner une confiture corse de qualité.

Exploitation bio et naturelle

Tout produit terroir corse labellisé IGP est sous la garantie de l’Indication Géographique Protégée. Les vergers sont donc exploités de façon artisanale avec un savoir-faire ancestral. Il n’y a donc pas de traitements chimiques par rapport à l’exploitation. Pour donner une confiture corse de qualité, les fruits sont cueillis à la main. Ils sont conditionnés sans additifs ni agents de conservation. La Corse est l’une des régions de la France à soumettre ses produits sous label. Comme la confiture corse de châtaigne, au goût tendre et accentué en même temps. Ces confitures terroirs corses sont mises en vente sur notre site de vente en ligne. Nous y proposons divers produits authentiques et labellisés. En quelques clics sur la page, vous avez le choix entre les diverses confitures corses. Vous pouvez acheter un pot de confiture corse pour offrir à vos proches pour Noël par exemple. C’est une idée de cadeau singulière et personnalisée. Même le pot est artisanal juste pour rappeler la provenance de la confiture.

Fruits de qualité, confitures exquises

Les fruits qui sont les bases de la confiture corse sont soigneusement sélectionnés par les ouvriers qui les confectionnent. Les fruits sont cueillis mûrs et sucrés. Des variantes de la confiture corse, sont sucrées avec du miel terroir comme la confiture de figue au miel. L’originalité des confitures fait en sorte d’avoir une harmonie de goût, de saveur et de parfum. En ouvrant un pot de confiture corse, vous profitez d’un mariage délectable d’acidité et de sucré comme pour la confiture corse d’orange-melon. D’autres fruits et agrumes décorent nos rayons de confiture corse tels que la pomme, la poire, le melon, la figue, la châtaigne, la pêche. Faites votre achat personnalisé et nous nous chargeons de la livraison.