Kouign Amann

Découvrez les fleurons de la pâtisserie bretonne : le Kouign Amann et le gâteau breton. Des spécialités bretonnes de fabrication artisanale.

Kouign Amann Breton

6,90 €
Rupture de stock
Gâteau breton pur beurre artisanal

Le véritable Kouign Amann, le célèbre gâteau breton pur beurre réalisé par la biscuiterie de Kerlann dans le Morbihan selon la recette traditionnelle.

Kouign Amann individuel

2,80 €
Rupture de stock
Mini Kouign Amann Breton, biscuiterie de Kerlann

Retrouvez le délicieux Kouign Amann breton en version individuel, 1 part de ce délice breton par excellence préparé par la Biscuiterie de Kerlann dans le Morbihan selon le savoir faire traditionnel.

La gastronomie française est riche en saveur et en authenticité. La région de la Bretagne est l’une des plus belles contrées de l’Hexagone, et l’une des plus typiques également. Elle se démarque dans sa pâtisserie fine et généreuse, sa cuisine raffinée, mais aussi dans l’originalité et l’excentrisme de ces recettes. Le Kouign Amann est l’un des desserts emblématiques de la région. Faisons ensemble un petit tour culinaire.

Un dessert authentiquement hasardeux, mais savoureux et gourmand

De par son histoire, le kouign amann a été inventé accidentellement. Yves- René Scordia l’a créé de manière hardie dans les années 1860. Dans ces temps, il manquait terriblement de farine, mais il y avait un excès de beurre dans la région de Douarnenez. Comme Monsieur Scordia ne voulait pas jeter le reste des pâtes à pain, il a eu l’idée d’y rajouter du beurre et de les mettre au four après. Le résultat fut succulent et moelleux. Et voilà comment le gâteau le plus emblématique de la Bretagne est apparu pour la première fois. À titre d’information friande, kouign signifie "gâteau", et amann est l’appellation du beurre en breton. Un kouign amann est donc un gâteau au beurre.

De quoi est fait le kouign amann ?

C’est un dessert à base de beurre et de farine. Il faut simplement se rappeler que le kouign amann est fait à partir d’une pâte à pain à l’origine, comme nous l’avons mentionné précédemment, auquel on rajoute du beurre bio de préférence et du sucre. C’est une spécialité bretonne qui séduit petits et grands. Il est fondant à l’intérieur, mais croquant à l’extérieur. Le pétrissage de la pâte fait par les artisans qui le fabriquent est le secret de sa gourmandise. Le kouign amann fait sa différence par la caramélisation du beurre et du sucre qu’il contient. La croûte est dorée ensuite, la pâte est douce et mielleuse. Le gâteau kouign amann fait la fierté de la Bretagne, il raconte la douceur et la joie de vivre de la contée. Le fait qu’il soit artisanal fait en sorte de vous assurer la considération des choix des ingrédients utilisés pour sa confection.

Un déjeuner made in Bretagne avec un kouign amann

Si vous voulez vous offrir un petit détour gastronomique, nous ferons la livraison de votre kouign amann tout en assurant la qualité de nos produits. Un kouign amann est un dessert, il se mange aussi en goûter sans oublier l’apéritif. La vente de ce gâteau succulent sur notre site vous ouvre à d’autres horizons culinaires. Vous avez un large choix de produits du terroir, et vous avez même la possibilité de concocter votre panier de douceurs et de gourmandises. Notre vente en ligne est là pour vous guider dans votre découverte gastronomique. Et concernant le gâteau kouign amann en particulier, il est encore plus savoureux avec un repas totalement breton. Une soupe de poisson pour ouvrir votre appétit, du riz Kig Ha Farz en plat de résistance et bien sûr du kouign amann en dessert. Vous pouvez effectuer l’achat de ces produits sur notre site sans problème. Sans oublier le cidre comme boisson accompagnateur de votre voyage culinaire.