Gâteaux bretons

Gâteau Breton - Artisanal - Traditionnel - Acheter / Vente En Ligne

Tous les produits

Quand on parle de gourmandises et de produits terroirs, la Bretagne prône dans les premières places du classement. Ceci vient du fait que les recettes traditionnelles ont été gardées et transmises sans altération ni dans la forme ni dans le goût. Le gâteau breton est l’une des spécialités de la région bretonne. À travers son histoire, ce gâteau a animé des mariages et des fêtes ancestrales.

Le secret de délice dans le gâteau breton

C’est un gâteau sablonneux et moelleux en même temps. Le gâteau breton est doré au jeune d’œuf avant d’être enfourné. D’où sa croûte ambrée et appétissante. Il se distingue par le traçage à la fourchette qui le rend reconnaissable entre tous les entremets de renom. C’est un met typiquement breton, il est généreux et gourmand. Il est composé de 20 % de beurre travaillé habilement pour un rendu moelleux et tendre. Il se rapproche du palet breton dans le goût, cependant ce dernier se mange en une bouchée. Alors que le gâteau breton se divise en plusieurs portions. Le secret de ce petit gourmet se trouve dans les produits que les artisans utilisent pour sa fabrication. Il est important de souligner que ces ingrédients sont bio et sans rajout de conservateur chimique. D’ailleurs, un gâteau breton se conserve naturellement à plus de 1 mois à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Le savoir-faire artisanal des ouvriers qui le concoctent pour vous est l’un des secrets qui entourent ce gâteau délicieux.

Un voyage gastronomique avec le gâteau breton

Le gâteau breton a vu le jour dans la fin du XXe Siècle. Il a été emporté par des marins de l’orient jusque dans les rives de port Louis en Bretagne. Le fait qu’il se conserve si bien et se transporte facilement a fait que ce gâteau a traversé les océans. La Bretagne à travers son histoire et ses traditions utilisait le gâteau breton comme un met spécial. Il a déjà été un gâteau de mariage. On le déguste entre amis ou en famille lors des fêtes foraines des villages. C’est donc un entremet emblématique de la Bretagne. Aujourd’hui, on peut trouver des gâteaux bretons un peu partout, mais il faut savoir qu’il a sa particularité, que ce soit dans le choix des ingrédients ou dans le savoir-faire de sa fabrication. Tout gâteau breton n’est donc pas breton. C’est à cet effet que nous vous offrons la possibilité de goûter à un gâteau breton dans le secret de son art de sa fabrication.

Une pause détente avec un gâteau breton

Si vous êtes décidé à acheter un gâteau breton par le biais de notre site de vente en ligne. Il vous est possible de faire une commande pour une livraison à la maison. Votre achat sera simplifié et vous pouvez choisir la composition de votre emplette. Sachez qu’un gâteau breton peut embellir votre soirée en famille, vos sorties entre amis ou un événement important. Pour un petit déjeuner ou goûter breton, accompagnez votre gâteau breton de caramel ou de fruits rouges. Pour l’apéritif, prenez-le avec une liqueur de rhum ou un bon vin terroir. Ce gâteau n’a pas fini d’éveiller les papilles.