Le Goût de nos Régions, une histoire, un cheminement…

À travers cette page, nous tenons à nous présenter à vous, parce que Le Goût de nos Régions est avant tout une aventure profondément humaine, un voyage dans lequel nous espérons vous embarquer. Nous vous racontons notre chemin avec Le Goût de nos Régions et les valeurs qui nous animent au quotidien.

Qui sommes-nous, et pourquoi Le Goût de nos Régions ?

Cédric et Julie, vos dénicheurs de saveurs

Nous sommes Cédric et Julie, un couple d’épicuriens amoureux du contact humain, ayant le voyage dans le sang et la bonne gastronomie dans le cœur. Notre périple avant le Goût de nos Régions nous a amenés à ouvrir un restaurant en Guadeloupe, avant de reposer les pieds en France métropolitaine pour accueillir notre petit garçon, un fin gourmet en herbe !

 

Pour nous, Le Goût de nos Régions est l’opportunité d’endosser une mission qui nous semble essentielle aujourd’hui : préserver la gastronomie française, exceptionnelle par sa variété et sa qualité culinaire, et reconnue à travers le monde. Pour cela, nous nous tournons vers les gardiens de ce patrimoine : les producteurs locaux au savoir-faire artisanal transmis de génération en génération.

 

Nous sommes heureux de vous faire voyager à travers leurs mets succulents, que nous prenons un plaisir fou à dénicher pour vous.

Le Goût de nos Régions, un cercle vertueux

À travers cette aventure humaine, il nous tient à cœur de permettre à chacun de s’impliquer dans cette préservation de la gastronomie traditionnelle en choisissant nos produits. 

 

Nous voyons véritablement Le Goût de nos Régions comme une chaîne vertueuse, et travaillons sur chacun de ses maillons :

 

·       Nous soutenons l’activité de petits producteurs, mais aussi leur démarche engagée et respectueuse de l’environnement.

 

·       Nous offrons à tout un chacun la possibilité de découvrir ou d’offrir des spécialités d’une qualité supérieure et de profiter de beaux moments de partage.

 

·       Nous travaillons sur notre propre démarche sociale et environnementale, notamment en utilisant des emballages recyclables et en embauchant des travailleurs d’ESAT pour notre logistique…

Notre méthode de sélection des produits du terroir

Nous menons une recherche intense et exigeante. Nous fouillons littéralement parmi les producteurs jusqu’à rencontrer les plus alignés avec nos valeurs, dont les produits sont incontestablement savoureux. Nous faisons déguster nos trouvailles à une dizaine de personnes, qui les notent sérieusement et anonymement, avant tout ajout à notre catalogue. Au quotidien, nous cherchons à découvrir des artisans aux approches originales et naturelles, tels des producteurs de vins en biodynamie, des agriculteurs bio…

 

Nous essayons aussi de dénicher des perles rares à des prix qui restent abordables, pour vous permettre de profiter d’une épicerie fine de haute qualité à un tarif raisonnable.

 

En définitive, ce qui nous fait vibrer…

… c’est de vous faire plaisir à chaque nouvelle dégustation, et vous permettre d’offrir des cadeaux originaux et réussis, qui contribuent à une démarche positive !

 

 Nous serons heureux d’échanger avec vous !

Le Goût de nos Régions en quelques dates

2012

Le Goût de nos Régions voit le jour sous l’impulsion de Catherine. Cette dernière a à cœur de faire découvrir les produits du terroir des régions françaises et de permettre à chacun de retrouver en ligne les spécialités appréciées lors d’un séjour sur notre territoire. Elle souhaite aussi offrir aux Français expatriés l’opportunité de commander leurs produits gastronomiques préférés depuis l’étranger !

 

Ce sont autant de belles intentions qui la poussent à lancer le site internet Le Goût de nos Régions. Elle développe le concept des coffrets cadeaux gastronomiques tant à destination des particuliers que des entreprises. En effet, elle sait que les paniers garnis de spécialités locales ont ce pouvoir d’apporter convivialité et partage, pour toutes les occasions !

2016

Le Goût de nos Régions vit un beau parcours avec Catherine, d’année en année. La presse s’intéresse au projet, et de plus en plus de producteurs sont heureux d’être mis en avant sur le site internet.

 

Catherine lance même sa boutique à Questembert, dans le Morbihan, où des produits de différentes régions côtoient les spécialités incontournables de Bretagne !

 

2020

Nous reprenons le flambeau de ce délicieux projet ! C’est une rencontre comme on les aime, et nous nous reconnaissons dans les ambitions de Catherine. Depuis, nous découvrons des producteurs et sélectionnons de nouveaux produits régulièrement, nous travaillons sur tous les aspects de nos offres et répondons à vos demandes avec joie… D’une certaine façon, nos journées nous font voyager aux quatre coins de la France, dans un marathon de saveurs, de couleurs, de sonorités… C’est un régal et nous sommes heureux de vous embarquer avec nous !

 

2021

Le site internet fait peau neuve, et nos projets continuent de s’étoffer. Parmi ceux-ci, nous espérons ouvrir prochainement une boutique Le Goût de nos Régions dans un joli coin de France et vous y accueillir en personne !