Pruneaux d'Agen

Le pruneau d'Agen, l'unique ! un produit du terroir au goût inimitable. Dégustez le sec, dénoyauté, ou préférez la crème de pruneaux ou encore les friandises à base de pruneaux. Des douceurs authentiques à déguster à n'importe quelle heure de la journée. Ce pruneau est bien sûr idéal pour réaliser la recette du Far Breton aux Pruneaux !

Crème de Pruneaux d'Agen

3,40 €
Rupture de stock
Spécialité du Sud-Ouest à base de pulpe de pruneau d'Agen

Réalisée avec 100% de pruneaux d'Agen. A déguster comme une confiture sur du pain ou mélangée avec un yaourt ou un fromage blanc, la délicieuse crème de pruneau peut également être utilisée dans la fabrication de desserts.

Les pruneaux d’Agen sont des fruits qui portent l’emblème d’une région. Ce n’est ni par dédain, mais simplement pour montrer le savoir-faire et le travail qui se cachent derrière. Agen étant le port où embarquaient et débarquaient les produits du monde dans l’ancien temps, il fut normal que le fruit prenne sa connotation de là. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur ce fruit aux mille vertus d’Agen.

Travail artisanal pour un fruit totalement bio

Il y a deux façons de produire des pruneaux pour la consommation. La production industrielle et la production artisanale. Quand on parle de production industrielle de pruneaux. Le travail se fait en trois étapes. L’agréage, le calibrage ainsi que le stockage. L’agréage consiste à contrôler la qualité du fruit. Et aussi à examiner son taux d’humidité. Le calibrage est la détermination du gabarit du fruit. Et le stockage consiste à entreposer les pruneaux dans un local isotherme. Les pruneaux d’Agen passent par ces trois étapes, mais de façon naturelle. Tout est fait à la main par des artisans de talent. Les pruneaux d’Agen sont donc bio, depuis sa plantation jusque dans sa conservation. Pour avoir un pruneau prêt à la consommation, il faudrait réhydrater l’agrume. Et là encore, le mode artisanal entre en jeu. Sachez que les pruneaux d’Agen sont réhydratés à 35 % pour un rendu charnu moelleux et savoureux. Le fruit n’a perdu ni sa saveur, ni sa consistance et encore moins sa liqueur.

Qu’apporte les pruneaux d’Agen ?

Les pruneaux d’Agen sont connus pour ses vertus contre la constipation. En effectuant un achat de 100 g de pruneaux d’Agen, vous auriez à la clé différents nutriments, des vitamines ainsi que des minéraux. En effet, c’est un fruit riche en fer, magnésium et potassium. Il est bourré d’antioxydants de protide et d’acides organiques. C’est aussi un fruit idéal pour ceux qui suivent un régime de bien-être. En effet, les pruneaux d’Agen contiennent 13 % de fibre, ce qui favorise le flux intestinal. À part les minéraux et les vitamines qu’il contient, il contient aussi du sorbitol. Ce qui est rare pour une plante. Pour 100 g de pruneaux d’Agen, comptez 10 g de sorbitol. Cette particule sucre naturellement le fruit. Bref, les pruneaux d’Agen sont bons pour la santé, et en même temps, ils ont un goût succulent.

Consommer des pruneaux d’Agen sans modération

Nous mettons en vente les pruneaux d’Agen sur notre site de vente en ligne de produits terroirs. Vous pouvez les acheter sous différents conditionnements, en sachet, en carton, en coffret, en barquette ou en boîte métallique. Ce qui n’altère nullement son goût. Nous effectuons aussi la livraison pour votre satisfaction. Pour sa dégustation, les pruneaux d’Agen s’apprécient sans problème en nature. Ils peuvent faire office de dessert. Vous pouvez aussi les prendre avec un plat salé comme la charcuterie. Ce qui ne vous empêche pas de les utiliser en dessert. Vous pourriez par exemple concocter une tarte maison aux pruneaux d’Agen. C’est un fruit succulent qui se mange en toute occasion.