Sel de Guérande

Sel de Guérande - Fleur de Sel - Acheter En Ligne - 100% Artisanal

Sel de Guérande, un produit naturel provenant de la mer et des marais salans. Découvrez les valeurs gustatives et culinaires de ce produit du terroir guérandais.

Tous les produits

Pour mettre un peu de sel dans sa vie, pourquoi ne pas se tourner vers la contée la plus réputée pour le raffinement de ce produit ? La Bretagne est le berceau du sel. De par son histoire, Guérande a fait parler d’elle depuis l’an 945 à travers le sel. Le sel est un élément indispensable de la cuisine, il redonne goût aux plats et à la vie dans la même foulée.

Origine du sel de Guérande à travers l’histoire

On retrouve la trace du sel de Guérande dans l’histoire en l’an 945. Ce sont des moines de l’abbaye de Landévennec qui utilisaient leur savoir-faire sur les marées, le soleil et le vent de la Bretagne pour faire des récoltes de sel. Le Roi Philippe VI de Valois fait parler de lui en mettant en place la gabelle. Cette dernière étant la taxe retenue sur le sel et sa vente. Cette taxe a fait en sorte de rendre le sel de Guérande célèbre de par le monde. Avec cet or blanc, Guérande est devenu l’eldorado et se retrouve sur la route commerciale. La Loire Atlantique dans le sud de la Bretagne est formée de gigantesques labyrinthes de marais. C’est pendant le XVIe siècle que l’essor des œillets s’est fait sentir. Et depuis, des bassins de sel sont exploités de la même façon pour servir la même douceur du sel de Guérande.

Les variantes du sel de Guérande

Le sel de Guérande est authentique pour son goût et le savoir-faire se son exploitation. Il existe quelques variantes, dont trois qui prennent le dessus. Comme le sel fin de Guérande, le gros sel de Guérande et la fleur de sel de Guérande. Trois points réunissent ces trois sortes de sel de Guérande. Chacun d’eux est artisanal, bio et provient de la terre de sel bretonne. Le sel fin de Guérande n’a traversé, ni traitement ni additif chimique pour le blanchir. C’est un sel authentique qui apporte oligo-éléments et magnésium à l’organisme. Il est idéal pour la cuisine, mais aussi pour sel de table.

Table sans sel, bouche sans salive

Le gros sel de Guérande est un sel marin de couleur naturellement gris. Il n’a pas de composant chimique. C’est donc un sel pur et authentique. On vous propose de faire sa livraison jusqu’à chez vous. Pour que vous puissiez goûter à son goût délicat. Si vous faites un achat de gros sel de Guérande, il sera idéal pour assaisonner vos grillades ou encore vos plats qui nécessitent une cuisson en croûte de sel. Notre site de vente en ligne propose aussi la vente de l’emblématique fleur de sel de Guérande. C’est un sel de Guérande qui est plus fin au goût exquis et sophistiqué. C’est un sel blanc un peu rosé aux cristaux neigeux. Il est parfait pour rehausser le goût de vos petits plats faits maison. Le sel de Guérande peut s’offrir en cadeau pour sa délicatesse et son raffinement naturel. Joliment emballé, le sel de Guérande rajoutera de la couleur dans le décor de votre cuisine.