Bière Bretonne


La bière bretonne fait partie des bières les plus appréciées de l’Hexagone. D’ailleurs, c’est la Bretagne elle-même qui suscite la curiosité. De par sa cuisine savoureuse et généreuse, ses desserts à couper le souffle, et ses boissons emblématiques comme le cidre et le chouchen. Découvrons les spécificités des bières bretonnes.

Suivre l’histoire de la bière bretonne et boire à sa santé

La bière est une boisson appréciée de tous. Elle se consomme en famille, entre amis, ou sur une place en terrasse entre midi et 14 heures. La bière bretonne est celle qui défend le mieux sa place dans sa consommation. Il est impossible de parler de la bière bretonne sans connaître l’histoire de la brasserie Coreff. Les finistériens François Malgorn et Christian Blanchard l’ont créée en 1985, dans ces temps, la brasserie s’appelait « Deux-Rivières ». Ils ont inventée la première bière blanche bretonne la plus connue. C’est à partir de là que la bière bretonne a connue le vent en poupe. Mais bien avant cela, c’est un Irlandais qui a ouvert la première brasserie de bière bretonne . C’était en 1625, par un certain John Fagan. Et depuis ce temps, le savoir-faire, les secrets des recettes et la passion de la bière sont transmis de génération en génération.

Le houblon et le malt, deux secrets de fabrication de la bière bretonne

Le houblon est connu pour donner à la bière son caractère et sa saveur. Le malt, quant à lui, adoucit ou fortifie son goût et le degré d’alcool dans le contenant. Ce sont deux produits bio qui forment la bière bretonne . Le houblon est une fleur en liane, elle est fortement aromatique et corse l’amertume de la bière après brassage. Le malt dépend de la variété d’orge plantée. Malt qui veut dire orge en germination. Être malteur est d’ailleurs un métier, cela consiste à assurer le maltage, en suivant la germination. Ensuite, en arrêtant cette dernière afin de procéder au séchage, à la torréfaction et au fumage en cas de besoin. C’est tout un travail artisanal qui se cache donc derrière un bon verre de bière bretonne . C’est ce travail qui fait que votre bière soit blonde, blanche noir ou encore sans gluten.

Dégustation de bière bretonne

La bière bretonne est une bière de fabrication artisanale. Elle s’invite dans les fêtes de famille, les sorties entre amis et les après-midi de dimanche en terrasse. Avant d’effectuer l’achat de votre bière bretonne , suivi d’une livraison sur notre vente de bière. Consultez d’abord notre sélection sur notre site de vente en ligne. La bière bretonne peut-elle aller à table ? Pourquoi pas ? Comme le vin, la bière bretonne peut soutenir ou accentuer le goût de vos mets. Accompagnez-la de choucroute, le mariage fera des heureux. Acheter une bière bretonne blanche pour accompagner vos desserts en famille. Les arômes proposés seront en parfaite harmonie avec vos plats faits maison. La dégustation de la bière bretonne peut être au frais. Cependant, une bière bretonne bien chaude aux épices est à découvrir. Le tout avec modération !