Pommeau de Bretagne

Pommeau de Bretagne tradition

22,00 €
En Stock : Expédié sous 24h
L'apéritif breton artisanal
Mélange de jus de pommes et d'eau de vie fine du cidre, le pommeau de Bretagne se déguste frais à l'apéritif, il est aussi excellent dans le melon ou encore en accompagnement de vos desserts au chocolat !

Le développement de la région de Bretagne est dû à ses savoir-faire ancestraux et à la passion de ses habitants pour la gourmandise. En effet, la cuisine bretonne est riche en goût, onctueuse en saveurs et passionnément raffinée. Côté boisson pour accompagner ces mets anciens, la contée a le cidre, le chouchen et surtout le pommeau. Ce dernier est le nectar emblématique breton.

Comment fabrique-t-on le pommeau de Bretagne ?

Le pommeau de Bretagne est le résultat de toute une année de travail, voire plus, vu qu’il nécessite 14 mois de vieillissement. C’est une boisson bio et concocter dans le respect des recettes ancestrales. La connaissance des sols de plantation, la variété de pomme cultivée et le dur ouvrage qu’il implique sont les secrets de sa fabrication. Un pommeau de Bretagne commence par la sélection des fruits, son ablution, son malaxage ainsi que sa compression. Le moût qui en résulte est utilisé pour la fabrication du cidre breton. Et c’est ce cidre breton que l’on utilise pour avoir un pommeau de Bretagne. Le travail est donc totalement artisanal et méticuleux. Pour le cidre, il faut compter plusieurs semaines de fermentation. Et pour le pommeau de Bretagne, il faudrait rajouter 14 mois de plus pour un vieillissement à la perfection.

S’offrir sa bouteille de pommeau breton

Un achat de pommeau de Bretagne sur notre site de vente en ligne, vous octroie le doit de choisir d’autres produits terroirs sur notre catalogue. Pour reconnaitre un bon pommeau de Bretagne, il faut regarder sa couleur. L’eau de vie qui est mélangée au cidre pour le former, lui faut sa couleur brun orangé. Toutefois, cela dépend de son temps de mutage ainsi que des arômes qu’il dégage. Un pommeau de Bretagne peut être fruité, acidulé ou brut. Il est parfois mélangé à d’autres parfums naturels tel que le pruneau, la noisette ou encore l’ananas. Notre vente propose une bonne sélection de pommeau de Bretagne artisanal. Le cidre qui est l’élément de base de sa confection fait du pommeau de Bretagne la boisson par excellence pour accompagner n’importe quel plat.

Dégustation d’un bon pommeau de Bretagne

Quand vous allez acheter votre pommeau, sachez d’abord à quelle fin gourmande vous allez le déguster. Il ne doit jamais s’opposer aux saveurs de vos plats. Au contraire, un bon pommeau de Bretagne doit rehausser votre expérience gustative. Après un vieillissement de 14 mois dans un fût en bois de chêne, un pommeau de Bretagne est bon pour la dégustation. Sachez donc que notre sélection terroir a été tamisée à cet effet. Un pommeau amer avec une fin de bouche plus douce peut accompagner parfaitement un plat de foie gras. Un pommeau de Bretagne douce et fruité est idéal pour accompagner les desserts comme le kouign amann (un dessert typiquement breton). Au goûter un pommeau de Bretagne et une bonne tarte aux pommes maisons feront le bonheur des convives. Pour les papilles les plus exigeantes, essayez le pommeau de Bretagne avec quelques tranches de melon frais. À noter que c’est une boisson riche en antioxydants, en vitamines, en sels minéraux et en oligo-éléments.