Huile d'olive provence

Mignonnette huile d'olive vierge extra

2,55 €
En Stock : Expédié sous 24h
Huile d'olive vierge extra 50 ml - A l'Olivier

Découvrez la mignonette d'huile d'olive vierge extra 100% A l'Olivier. Cette huile de qualité supérieure est obtenue par des procédés mécaniques directement à partir des olives et provient de la Région Provence Alpes Côte d'Azur.

L’huile d’olive est reconnue pour sa légèreté et son raffinement. La région de Provence est une terre qui file le parfait amour avec l’histoire, le savoir-faire et l’huile d’olive Provence sont le fruit de cette union. De par son histoire, ses traditions ancestrales aux multiples origines, la région de Provence a su garder l’authenticité de cette onction tout en la partageant avec le reste du monde. Voici venir, l’huile d’Olive de Provence, une appellation au service de toute une région.

Huile d’olive Provence, une fierté régionale, mais aussi nationale

Avant la certification de l’appellation de l’huile d’olive Province, les artisans qui le fabriquent livraient un combat pour son label. Ce fut le 26 Octobre 2006 que la première victoire a été gagnée. Le comité National de l’INAO vote pour reconnaître l’appellation AOP. Le savoir-faire artisanal et le rendu bio de l’huile d’olive Province a séduit et a mérité sa reconnaissance. Le 14 février 2020, l’Union Européenne reconnait à son tour la singularité de l’huile d’olive Province. C’est ainsi que la bataille des artisans ouvriers de sa production est devenue une victoire. Actuellement, l’huile d’olive Province est sous garantie de l’AOP (Appellation d’Origine Protégée). Si vous effectuez un achat d’une huile d’olive Province, vous auriez à la clé la garantie de l’authenticité du produit, mais aussi de la véracité de ses origines.

L’huile d’Olive à travers l’histoire

C’était en l’an 600 av. J.-C. que l’on retrouve pour la première fois la trace de l’huile d’olive dans l’histoire. Ce fut pendant la conquête grecque. Elle garde une place emblématique dans la cuisine méditerranéenne pendant l’Antiquité grecque et romaine. On remarque également la place de l’huile d’olive dans l’histoire égyptienne, comme quoi les reines de l’Égypte utilisaient cette huile comme onction pour garder la peau jeune et fraiche. Les pharaons, quant à eux, emmenaient une jarre d’huile d’olive pour leur demeure dans l’au-delà. L’huile d’olive Province marque l’histoire par sa légèreté et ses arômes naturels, mais aussi par ses produits terroirs dérivés comme le savon de Marseille qui est fait à base d’huile d’olive Provence. À noter que la Provence produit à elle seule, 50 % de la production d’huile d’olive sur toute la France. L’hexagone détient la 19ème place dans la production mondiale et la 5ème place dans sa consommation.

Singularité de l’huile d’olive de Provence

L’huile d’olive Provence possède différentes variétés. Il faut retrouver deux variantes d’huile d’olive pour que l’huile puisse avoir la garantie AOP comme la Salonenque originaire de Salon-de-Provence, le Tanche de Nyons, huile d’olive Provence douce aux saveurs noisettes de pomme, ou encore le Picholine qui est fruité, amer, un peu piquant, et qui vient du Saint-Chamas. Il y a aussi le Petit Ribier qui se décline comme étant fruité, de couleur verte qui vire au rouge, et provient de Var. En outre, nous mettons en vente dans notre catalogue de vente en ligne la gamme d’huile d’olive Provence. Sachez que l’huile d’olive Provence est aussi un produit que l’on peut utiliser dans le monde du cosmétique bio et maison. L’huile a comme vertu de garder l’élasticité de la peau. Ce qui la rend idéale pour protéger la peau du vieillissement. Vous pouvez acheter votre huile d’olive Provence bio en un seul clic, et nous vous faisons la livraison.