Biscuits Bretons

Biscuit Breton - Sablé - Vente / Achat / Acheter En Ligne - Artisanal

Découvrez nos savoureux biscuits et gâteaux bretons, élaborés de façon artisanale avec du bon beurre de baratte et explorez la Bretagne au travers des saveurs des palets bretons, galettes bretonnes, gavottes, et autres gourmandises régionales.

 

 

Tous les produits

Les produits bretons font partie des spécialités du terroir les plus appréciées de tout l’Hexagone. Ils sont typiques, emblématiques, et parfois, ils racontent l’histoire bretonne dans une infinie gourmandise. Le biscuit breton sort du lot dans ses variantes, les ingrédients qui le composent et le goût affolant qu’il procure.

Biscuit breton typiquement artisanal et emblématique de la région

Goûter, petit déjeuner, pique-nique, pause café entre amis… biscuit breton sera là pour vous assurer un voyage gastronomique et une découverte plaine la palette. Il existe plusieurs variétés de biscuit breton, mais le craquelin, le palet breton, la galette bretonne et le gâteau breton sont les plus connus. Ce sont des produits artisanaux qui font la fierté de la région, comme le craquelin qui sort directement des « fourneaux du Moyen-âge ». Il a été transmis de génération en génération, et la recette reste la même jusqu’à aujourd’hui. Le secret des biscuits bretons réside dans sa fabrication, mais surtout dans la provenance des ingrédients. Un biscuit breton dans la règle de l’art est fait à base de produits bio.

La galette bretonne, une institution gastronomique

La galette bretonne est faite à base de farine de blé. Mais là encore, il ne s’agit pas de n’importe quelle farine. Les artisans de la région la fabriquent pour le plus grand plaisir des gourmands. La galette bretonne aura besoin de beurre, de sucre ainsi que d’œufs pour être accompagnée, une fois cuite, d’un verre de cidre ou d’un vin doux. Elle est croquante, et les goûts explosent dans la bouche quand les croûtes se liquéfient judicieusement. Le Pont Aven garde soigneusement la recette afin de reproduire les mêmes galettes bretonnes depuis sa création. Toutefois, si vous voulez goûter à ces petits délices, il vous suffit de les commander. Les galettes arriveront chez vous après avoir été méticuleusement sélectionnées par nos soins.

Le palet breton, produit terroir

Le palet breton tire son nom du jeu emblématique « palet breton ». C’est un petit biscuit sablé, sec et épais. Il est fait à base de pâte brisée au beurre demi-sel. Il croustille délicieusement en bouche, et le parfum de la vanille qui l’agrémente le rend irrésistible. Le palais breton est conçu à base de farine, de sucre, d’œufs et de vanille. Sa forme rappelle ses origines bretonnes. Il peut accompagner les apéros, les sorties en famille ou les goûters entre amis un bon dimanche après-midi.

Un bon petit déjeuner au goût breton avec le craquelin

Le craquelin est un petit biscuit breton creux et délicieux. Il vient de Saint Malo, et a traversé le temps de génération en génération. Un petit déjeuner made in breton est basé sur ce petit pain moelleux et croustillant. Il se mange avec de la confiture ou de la marmelade, sans oublier le beurre demi-sel qui va révéler et relever son goût. Et pour ceux qui veulent une découverte gastronomique, ils peuvent l’associer avec du miel. La douceur de ces petits biscuits procure une explosion de goût dans la bouche. Le craquelin est composé de farine, d’œufs et de lait. Il est concocté dans le respect de la recette originale. Les fabricants du craquelin savent que le goût inouï de ces biscuits niche dans le choix des ingrédients. A noter que ces ingrédients sont totalement bios et viennent de la région.

Le gâteau breton, fierté régionale

Le gâteau breton est fait de sucre, de farine, de jaunes d’œufs et de beurre demi-sel. Le beurre de Baratte étant l’élément principal de sa fabrication. C’est un biscuit breton aux croûtes dorées, craquant et moelleux en même temps. Le beurre qui le compose fait ressortir son goût tendre et aromatique. Il existe diverses variantes du gâteau breton, dont celui aux fruits secs, ou encore celui à la bergamote. Pour les plus exigeants, le gâteau breton au rhum est une alternative à essayer sans modération. Les petits biscuits tels que le gâteau breton s’associent à d’autres produits terroirs pour vous procurer le voyage gastronomique de vos rêves. Comme le vin ou le foie gras.

Se faire livrer ses petits biscuits bretons

Les produits terroirs font partie de la découverte gastronomique française. Les biscuits bretons, comme leur appellation l’indique, sont les produits phares de la région bretonne. L’origine des ingrédients ou de leur fabrication fait en sorte de vous les faire découvrir, tout en respectant leur non-conformisme. Si vous désirez acheter des biscuits bretons, vous êtes au bon endroit. Votre achat peut se faire via internet et vous pouvez demander qu’une livraison de gourmandise soit faite en votre nom. Derrière la vente en ligne de ces produits typiquement bretons, se trouve un savoir-faire dans le choix des produits, mais aussi dans le respect de la qualité. Des petites mains agiles ont travaillé dessus pour votre plus grand bonheur. Il est important de consigner que d’autres biscuits bretons seront là pour vous satisfaire. On vous propose divers assortiments de biscuits, néanmoins il vous est possible aussi de favoriser ceux qui vous ont fait craquer.