Confits et Confitures d'Alsace

Confiture Alsace - Acheter En ligne 100% Artisanal

Le bon goût des fruits d'Alsace préparés par des artisans locaux pour le bonheur de nos papilles. Confiture de Quetsches, de griottes ou encore la confiture de Noël, découvrez les saveurs du terroir alsacien.

Tous les produits

L’Alsace est réputée pour sa gastronomie riche et savoureuse. Les produits terroirs y sont référentiels. A commencer par ses gâteaux estivaux, ses plats emblématiques et ses gourmandises. C’est une des régions de la France qui est peuplée de vergers. L’Alsace a fait de la confiture et de la marmelade une de ses traditions culinaires.

Les confitures alsaciennes dans un savoir-faire ancestral

Une confiture alsacienne est faite dans le respect de la nature et de la tradition. La terre alsacienne produit des fruits de qualité et totalement bio. La confection de confiture alsacienne commence par le choix rustique des fruits de saison. Suivi par la préparation, le décorticage, parfois, il faut enlever les noyaux comme pour le Quetsches. Il y a un travail titanesque et une tâche de dur labeur derrière chaque petit pot de confiture. Chaque famille alsacienne a reçu ses propres recettes de confiture alsacienne venant de ses ancêtres. Les artisans qui la fabriquent actuellement gardent farouchement les secrets de ces recettes, afin d’offrir des produits de qualité. Un achat de confiture alsacienne de votre part sur notre site de vente en ligne, et vous allez déguster la singularité et l’originalité.

Confiture alsacienne, de la plus classique à la plus exotique

L’Alsace est la terre de la gourmandise, son kougelhopf qui est un gâteau symbolique de cette contrée le prouve. L’utilisation des fruits et des produits terroirs pour concocter des recettes emblématiques est dans le savoir-faire des alsaciens. Elle propose un produit artisanal et exquis pour le bonheur de tous. Les confitures classiques viennent des vergers alsaciens qui ornent les champs. Comme pour la confiture alsacienne de cerise de Westhoffen, ou encore la confiture alsacienne de fraise charlotte. Elles sont délicieuses, exquises et gourmandes, les arômes des fruits frais de saison sont complètement préservés et se retrouvent dans nos assiettes. La mirabelle, la rhubarbe qui a un goût acidulé et aromatique. La confiture alsacienne d’églantine est l’une des confitures qui demandent beaucoup d’heures et de patience pour sa confection. Il faudrait récolter les baies d’églantine sauvage, ensuite enlever les pépins et les poils qui grattent. Enfin, on a la pulpe d’églantine que l’on transforme en confiture. Le goût est suave et tendre en même temps.

La confiture alsacienne et ses accompagnements

Une bonne confiture alsacienne peut accompagner un plat garni de fromage. Le mariage de sucré salé réveille les papilles endormies. Pour un fromage doux, préférez les confitures de baies ou de fruits tendres. Pour un bon fromage de chèvre, une bonne confiture de figue vous surprendra. Pour accompagner les goûters de vos enfants, comme les crêpes par exemple, choisissez une confiture alsacienne de quetsches. Si vous êtes tenté d’acheter un de nos pots de confiture alsacienne , nous effectuerons la livraison jusqu’à chez vous. Ces petits pots de confiture assortis peuvent être offerts en cadeau pour l’un de vos proches. Nous les mettons en vente avec d’autres produits terroirs alsaciens. Pour clore le chapitre gourmet des confitures alsaciennes , il est à noter que les confitures fabriquées à l’ancienne sont équilibrées en goûts, en saveurs et en apport nutritif.