Maison Biraben

La maison BIRABEN est une entreprise familiale qui depuis 1946 fabrique des produits de qualité  selon des recettes traditionnelles.

L'entreprise est située à Beuste dans les Pyrénées Atlantique, non loin de PAU.
situer beuste

Sa situation dans le Béarn lui permet une sélection de matières premières de qualité :

Haricots Tarbais Label Rouge, Piment d'Espelette, Blonde d'Aquitaine, Vin de Madiran, du Jurançon qui entrent dans ses recettes.

Son savoir faire a été officiellement reconnu à plusieurs reprises : La Maison BIRABEN a en effet reçu 21 médailles ces 5 dernières années au concours Général Agricole et au Salon National du Foie Gras.

concours general biraben

 Depuis 1946, Trois générations de BIRABEN se transmettent ce savoir et ces traditions qui,

alliés à des matières premières de qualité, donnent à ses produits des saveurs aux accents de Sud Ouest : l'Axoa de Veau, Le Confit de canard, le Salmis de Palombes, ou la Piperade Basquaise.

Confit de canard

Axoa de veau Piperade basquaise Salmis de palombes

confit canard conserve

axoa de veau biraben piperade biraben salmis de palombe biraben


Une peu d'histoire :

 

1946, mariage d'Odette et Joseph Biraben et fondation de la maison Biraben. A cette époque, c'est à bicyclette qu'ils sillonnent les marchés béarnais à la recherche des meilleurs canards et oies pour les cuisiner en goûteux confits et fondants foie gras dans la tradition du pays.

 

1966, vingt ans plus tard, leur fils Jean et sa femme Dany reprennent la direction de la société avec pour projet : Perpétuer la tradition et l'enfichir en développant toute une gamme de plats cuisinés grâce à des recettes régionales et traditionnelles.

 

2000 Aujourd'hui, leurs fils Pierre et Cyrille, souhaitent faire partager au monde entier les valeurs qui leur ont été transmises : Respect des matières premières, respect des recettes traditionnelles, respect des gourmets et des gourmands !