Mémé du Quercy

Au début de son histoire, la Mémé du Quercy était un restaurant, créé par Désiré Janicot, fin gastronome et amoureux des traditions gastronomiques du Sud Ouest.

entreprise meme quercy

Ce sont ses fils, Alain et René Janicot, qui ont poursuivi l'aventure familiale en souhaitant rassembler sous le nom du restaurant La Mémé du Quercy, le meilleur des produits du terroir du Quercy.

freres janicotmeme quercy produits regionaux

Ainsi est née La Mémé du Quercy, un groupement de producteurs du Quercy, passionnés par leur métier perpétuant les traditions.

L'entreprise est renommée pour ses conserves de foie gras et plats cuisinés du Sud Ouest, sur la vidéo sous le lien suivant vous pouvez visionner la visite de l'unité de production de la Mémé du Quercy Vidéo de l'unité de production de Mémé du Quercy

 

 

L'histoire familiale continue de nos jours puisque ce sont à présents les petits fils de Désiré Janicot, Yann et Anthony, qui ont repris le flambeau proposant également maintenant du vin dans leurs caves situées au nord de Cahors.

Nous vous invitons à vous y rendre, la famille Janicot vous y accueille chaleureusement avec toast de foie gras et verre de Cahors...


Pour la qualité de ses produits, La Mémé du Quercy a été plusieurs fois médaillée au Salon Agricole


Le Goût de nos Régions vous propose l'achat en ligne de produit de la Mémé du Quercy :

 

Sauce aux cèpes
Sauce aux foie gras  
sauce aux cèpes sauce foie gras