Brasserie Morbraz

Logo Mor Braz

 

 

C'est dans le Golfe du Morbihan que la brasserie Mor Braz, fondée par Michelle et Thierry Bernard, produit ses bières dont la singularité attire les amateurs de tous horizons.  

 

En effet la brasserie compose des bières à base de houblon, d'eau et de malt de façon classique, mais elles possèdent "un petit plus", ce goût si unique en fin de bouche, l'eau de mer.

 

Un goût iodé rappelant le bon air marin de la Bretagne. Auparavant concentrée, l'eau de mer utilisée pour brasser les bières est désormais puisée au large de l'Ile de Groix.

 

Avec cette tentative de brassage à l'eau de mer, Michelle et Thierry se sont lancé un défi de taille. Un défi remporté haut la main. Ce nouveau procédé est une véritable révolution dans l'art du brassage, récompensée à juste titre en 1999 par le Cristal de L'Innovation et par la médaille d'or du concours Lépine en 2001.

 

 En 2007 la brasserie lance son nouveau packaging, le bipack, destiné à la grande distribution.

 

Michelle et ThierryMichelle et Thierry Nouveau packaging

 

Le couple de brasseur possède chacun une fonction précise au sein de la PME, Thierry s'occupe de l'expédition et de la gestion commerciale et marketing alors que Michelle gère le conditionnement et la fermentation.

 

 

La brasserie propose différentes bières : 

 


Bière blonde - Bière blonde Bio - Bière cidrée - Bière de Noël - Bière ambrée - Bière blanche.

 

Le goût de nos Régions a sélectionné pour vous la bière Mor Braz ambrée pure malt.

 

 biere mor braz ambree
 

 

La brasserie peut être visitée notamment lors des Journées nationales du patrimoine de pays et des moulins, visite aucours de laquelle il est possible de déguster les bières.

 

 Elle est située dans le Morbihan, 4 Rue Ampère à Theix (56450).